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Drawing a Utopian School (prologue à la recherche Reengaging Freire).
PARADE Critical Practice, Chelsea College of Art & Design, Londres, 22-23 mai 2010
Dans le cadre du Market of Ideas (pendant la Parade), microsillons a invité les participants à apporter des éléments pour la création d'une école utopique.
Nous avons préparé cinq questions/catégories sur l'école, que nous avons adressées aux participant·e·x·s qui se sont arrêté·e·x·s à notre stand, comme points de départ pour ouvrir des dialogues inattendus.
Nous avons recueilli les réponses et les suggestions de près de cinquante personnes au cours de l'après-midi et avons organisé ce matériel sur des formes géométriques, chacune représentant l'une des questions. Nous avons ensuite assemblé ces éléments, les utilisant comme des briques pour l'école. Les modules que nous avons utilisés font également référence à la structure modulaire de la Parade et sont un clin d'œil au concept de révolution moléculaire de Félix Guattari.
Notre approche a permis d'ouvrir des discussions sur l'éducation et la société. Le moment que nous avons passé avec chaque participant était basé sur l'échange d'expériences et de connaissances, une plateforme pour parler de nos propres recherches sur les pratiques artistiques liées à la pédagogie.
Cette image est un témoignage symbolique de ces dialogues, une manière de garder une trace et un micro pas dans notre recherche.
microsillons, octobre 2010
Drawing a Utopian School (prologue to the Reengaging Freire research project)
PARADE
Critical Practice, Chelsea College of Art & Design, London, 22-23 May 2010
In the frame of the Market of Ideas (during the Parade), microsillons invited the participants to bring some inputs for the creation of a utopian school.
We prepared five questions/categories about school, that we addressed to the participants who stopped by our stand, as starting points to open unexpected dialogues.
We gathered the answers and suggestions of almost fifty people during the afternoon and organized this material on geometric shapes, each one representing one of the questions. We then assembled those elements together, using them as bricks for the school. The modules that we used also refer to the modular structure of the Parade and are a ‘clin d’œil’ to Felix Guattari’s concept of molecular revolution.
Our approach was a way to open discussions on education and society. The moment we spent with each participant was based on the exchange of experiences and knowledge, a platform to talk about our own research on artistic practices dealing with pedagogy.
This image is a symbolic testimony of those dialogues, a way to keep a trace and a micro step in our research.
microsillons, October 2010